Le contenu

Ph. D. : Jean-François Bégin reçoit une bourse d’études supérieures du Canada Alexander-Graham-Bell

26 juin 2013

Le doctorant Jean-François Bégin a reçu une bourse d’études supérieures du Canada Alexander-Graham-Bell du Conseil de recherches en sciences naturelles et en génie du Canada (CRSNG), de 35 000 $ par année, renouvelable sur une période de 3 ans.

Sur 1 600 demandes reçues, le CRSNG a seulement octroyé 261 bourses cette année à des étudiants remarquables qui poursuivent des études à la maîtrise ou au doctorat en sciences naturelles ou en génie dans une université canadienne. Les demandes de bourses sont évaluées et sélectionnées en fonction des critères suivants : l'excellence universitaire, l'aptitude ou le potentiel en recherche ainsi que les aptitudes à la communication et au leadership et l'entregent. Cette aide permet aux boursiers de se consacrer entièrement à leurs études et de chercher les meilleurs mentors en recherche dans les disciplines qu’ils ont choisies.

Titulaire d'une maîtrise en mathématiques appliquées de l’Université de Montréal, Jean-François effectue son Ph. D. spécialisé en ingénierie financière à HEC Montréal, sous la direction de la professeure titulaire Geneviève Gauthier (méthodes quantitatives de gestion). Durant ses études, il a reçu plusieurs prix et bourses dont : la Bourse canadienne de produits dérivés de la Bourse de Montréal en 2013, le prix du meilleur mémoire remis par l'Institut de finance mathématique de Montréal en 2012 et le prix Constance-van-Eeeden de l'Université de Montréal en 2011.


Nouvelles > 2013 > Ph. D. : Jean-François Bégin reçoit une bourse d’études supérieures du Canada Alexander-Graham-Bell