Le contenu

D.E.S.S. en communication marketing : Joannie Denault à Cannes

3 septembre 2013

Pour une 12e année consécutive, l'Association des agences de publicité du Québec (AAPQ) a remis une bourse au mérite au finissant ayant obtenu la meilleure moyenne cumulative pendant les deux années du D.E.S.S. en communication marketing (D.E.S.S.C.M.). Pour l’année 2012-2013, la lauréate est Joannie Denault, planificatrice stratégique, Taxi Montréal. Elle a reçu son prix lors du cocktail d'accueil de la 14e cohorte du D.E.S.S.C.M. qui a eu lieu le 29 août, à HEC Montréal.

La récompense d’une valeur de 6 000 $ lui permettra d'assister à la 61e édition du Festival international de la créativité de Cannes, du 15 au 21 juin 2014. Les deux autres finalistes étaient : Maggie Chabot (gestionnaire, marketing Internet, Vidéotron) et Marie-Luce Houde-Simard (conseillère en communication, Faculté de médecine dentaire de l'Université de Montréal).

Rappelons que le D.E.S.S.C.M. est né d’une étroite collaboration entre HEC Montréal et l’AAPQ. Sous la responsabilité pédagogique du professeur agrégé Pierre Balloffet (marketing), membre associé de Mosaic et du Pôle médias, il a été lancé en 2000 afin d'assurer la formation d’une relève de calibre mondial dans le domaine de la communication et du marketing. S'adressant essentiellement aux professionnels comptant de trois à cinq ans d’expérience, le programme, unique en son genre, mise sur le partage de la pratique et de la vision stratégique des professeurs de carrière et des professionnels du milieu qui y interviennent.

 

À propos de l’AAPQ

Fondée en 1988, l’AAPQ est un organisme sans but lucratif qui regroupe aujourd’hui plus de 70 agences membres, lesquelles génèrent plus de 85 % du chiffre d’affaires de l’industrie au Québec. À l’affût des enjeux et des tendances de l’industrie de la communication, l’AAPQ s’engage à promouvoir, défendre et à représenter les intérêts de ses membres et d’outiller les décideurs d’aujourd’hui et la relève de demain afin de relever les défis de l’évolution de l’industrie. L'AAPQ a remis à ce jour plus de 60 000 $ en bourses aux étudiants du D.E.S.S.C.M.


Nouvelles > 2013 > D.E.S.S. en communication marketing : Joannie Denault à Cannes