Le contenu

Alain Gosselin est nommé fellow CRHA

19 novembre 2013

Le professeur titulaire Alain Gosselin vient d’être nommé fellow CRHA. Cet honneur lui a été rendu, ainsi qu’à deux autres personnes, dans le cadre du congrès annuel de l’Ordre des conseillers en ressources humaines agréés (CRHA) du Québec qui s’est tenu un peu plus tôt en novembre au Palais des congrès de Montréal.

Le titre de fellow CRHA  reconnaît le leadership, les compétences supérieures, la réputation d’excellence et la contribution au rayonnement de la profession des lauréats. Cette distinction, la plus haute décernée par l’Ordre, les place au rang de modèle pour l’ensemble des professionnels de la gestion des ressources humaines.

Ces 30 dernières années, Alain Gosselin a formé des générations de gestionnaires en ressources humaines et leur a insufflé sa passion pour la profession. Communicateur et vulgarisateur hors pair, auteur prolifique et conférencier recherché, il est un expert incontournable en matière de gestion stratégique des ressources humaines et de gestion des talents. 
À HEC Montréal, il continue par ailleurs de déployer des efforts soutenus pour faire de l’École un partenaire de premier choix pour la formation des cadres et des dirigeants de haut niveau.

En 2007, HEC Montréal a remis son Grand prix de pédagogie à Alain Gosselin. Celui-ci a aussi reçu le prix Esdras-Minville 2012, qui souligne la contribution exceptionnelle d’un professeur au rayonnement de l’École dans les sphères universitaire, professionnelle et publique au cours des trois années précédentes.

Rappelons que l’Ordre avait déjà rendu hommage au professeur Gosselin en 2008, en lui remettant le prix Bénévole de l’année. On avait alors souligné son profond engagement, les cinq années précédentes, au sein du Corps d’examinateurs indépendants, une instance du Conseil canadien des associations en ressources humaines, pour préparer les questions de l’Examen national des connaissances.

Avec quelque 9000 membres, l’Ordre des conseillers en ressources humaines agréés es t le cinquième plus grand regroupement du monde dans son domaine. Au Québec, il est le seul organisme à décerner à des professionnels de la gestion des ressources humaines un titre attentant leur compétence.


Nouvelles > 2013 > Alain Gosselin est nommé fellow CRHA