Le contenu

Simulation boursière interuniversitaire de HEC Montréal : une victoire sur toute la ligne

8 avril 2013

Le 6 avril, les délégations d'étudiants et diplômés au B.A.A. de l'École ont remporté tous les honneurs, en équipe et individuellement, de la 16e édition de la Simulation boursière interuniversitaire (SBIU) de HEC Montréal qui a regroupé plus de 342 étudiants en finance et en administration provenant de 10 institutions universitaires du Québec.

Tout d’abord, l'équipe composée des étudiants Francis Desrosiers, Jonathan Desrosiers, Antoine Lamarche et Alexandre Tougas s'est classée en première position et a reçu une bourse de 2 000 $ de la Caisse de dépôt et placement du Québec. En deuxième place, Xavier Ducharme, Vincent Morency-Laplante et Julien Théberge (B.A.A. 2012), ainsi que l'étudiant Keven Tardif ont remporté 1 500 $. La troisième position et un prix de 1 000 $ ont été attribués à Benjamin Achache (B.A.A. 2009), Pierre Laroulandi (étudiant en enseignement des mathématiques à l'Université de Montréal), Marc Laurent-Atthalin (B.A.A. 2010), Jérémy Paris (étudiant au B.A.A.) et Alix Sicaud (B.A.A. 2012). Individuellement, Xavier Ducharme, Benjamin Achache et Vincent Morency-Laplante ont obtenu respectivement les première, deuxième et troisième places de la compétition. 

Initiative de la Société de relations d'affaires de HEC Montréal, la SBIU vise à recréer les activités de négociation d'un marché financier. Cette année, les participants ont négocié un portefeuille composé de titres fictifs d'un montant d'un million de dollars.

Félicitations à tous !

La délégation gagnante – Alexandre Tougas, Antoine Lamarche, Francis Desrosiers et Jonathan Desrosiers – en compagnie de Mara Gloria, de la Caisse de dépôt et placement du Québec.

En deuxième position : Xavier Ducharme, Keven Tardif, Vincent Morency-Laplante et Julien Théberge.

L'équipe qui a remporté la troisième place, soit Alix Sicaud, Marc Laurent-Atthalin, Jérémy Paris, Pierre Laroulandi et Benjamin Achache.


Nouvelles > 2013 > Simulation boursière interuniversitaire de HEC Montréal : une victoire sur toute la ligne