Le contenu

Prix du ministre : deux professeures à l'honneur

29 mai 2013

Sylvie St-Onge, professeure titulaire (management), a reçu le prestigieux Prix du ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche, de la Science et de la Technologie, dans la catégorie Volumes (enseignement universitaire), à la cérémonie de remise des prix à l'hôtel du Parlement de Québec, le 24 mai dernier. Line Dubé, professeure titulaire (technologies de l'information), a quant à elle obtenu une mention dans la même catégorie. 

Le concours souligne la qualité exceptionnelle du matériel didactique écrit en français ainsi que le choix d’une stratégie pédagogique appropriée pour des ouvrages destinés aux collégiens et aux étudiants du premier cycle universitaire.  

Intitulé Gestion de la performance, le livre écrit par Sylvie St-Onge s’adresse aux étudiants qui veulent devenir cadres généralistes ou spécialistes de la gestion des ressources humaines. L’auteur y analyse la gestion de la performance selon différentes perspectives théoriques et démontre comment la gestion de la performance des employés peut contribuer au succès des entreprises.

Selon le rapport des membres du comité de sélection : « Le volume se démarque par l’excellence générale qu’il atteint dans son organisation pédagogique, dans la richesse de son contenu et dans l’efficacité des activités d’apprentissage. C’est un ouvrage original et avant-gardiste, résolument orienté vers le soutien à l’apprentissage qui, aux yeux des membres du comité de sélection, peut servir de modèle à toute la communauté universitaire. »

Quant à Line Dubé, elle a obtenu une mention dans la même catégorie pour La gestion des technologies de l'information. Un guide pratique pour l'expert-comptable, corédigé avec Carmen Bernier, de l’Université Laval. Ici, les auteures présentent les pratiques exemplaires dans les principaux domaines de gestion des technologies de l’information, afin de préparer les futurs comptables à leur examen professionnel et de les former à intervenir de façon efficace en contexte professionnel.


Nouvelles > 2013 > Prix du ministre : deux professeures à l'honneur