Le contenu

Trois étudiants gagnants des Prix du partenariat universitaire de la Bourse de Montréal

13 décembre 2013

Trois étudiants de l’École ont remporté des Prix du partenariat universitaire 2013 de la Bourse de Montréal, qui comportent deux programmes : Bourses de la Bourse en produits dérivés et Simulation de négociation d’options. Il s’agit de Jean-François Bégin (Ph. D.), Delia Alexandra Doljanu (M. Sc.) et Samuel Brière (B.A.A.).

Dans le cadre du programme de Bourses de la Bourse en produits dérivés 2013-2014, le doctorant Jean-François Bégin a obtenu la bourse de troisième cycle de 20 000 $, pour son projet de recherche portant sur la modélisation, la tarification et la couverture de dérivés de crédit en présence de régime. De son côté, Delia Alexandra Doljanu s’est vu décerner une bourse de deuxième cycle de 15 000 $, pour son projet de recherche sur la gestion du risque de crédit. Ces deux boursiers ont été sélectionnés pour avoir fait preuve de leadership et d'initiative dans des activités scolaires et professionnelles.

En enregistrant le meilleur rendement (256 %) après 9 semaines de négociations, Samuel Brière s’est classé en première position de la Simulation de négociation d’options et a reçu un prix de 10 000 $. Ce concours, proposé dans près de 20 universités canadiennes, offre l’occasion aux étudiants de se familiariser avec les options canadiennes ou de perfectionner leurs connaissances des options.

Les programmes de Simulation de négociation d’options et de Bourses de la Bourse en produits dérivés ont été lancés en février 2012 dans le cadre des initiatives d’éducation financière de la Bourse de Montréal (MX). Ils ont été créés en appui aux étudiants en finance qui s’intéressent aux dérivés, ainsi que pour renforcer la position de la MX en tant que centre d’excellence pour les dérivés au Canada.


Nouvelles > 2013 > Trois étudiants gagnants des Prix du partenariat universitaire de la Bourse de Montréal