Le contenu

Ph. D. : bientôt 300 diplômés

30 août 2013

Cette année, HEC Montréal accueille 18 étudiants qui proviennent de 7 pays dans son programme de doctorat (Ph. D.) en administration, qui en sera bientôt à son 300e diplômé.

« Nous sommes très fiers de contribuer à la formation de chercheurs de haut niveau dans toutes les disciplines de la gestion, souligne le directeur du Ph. D., Alain d'Astous. La nouvelle cohorte, encore une fois constituée d'une majorité d'étudiants étrangers ou de résidents permanents, nous permet de renforcer notre positionnement international. »

Créé en 1975, le Ph. D. en administration est offert conjointement par HEC Montréal et les universités Concordia, McGill et du Québec à Montréal (UQÀM). Ce programme unique en Amérique du Nord, par son caractère bilingue et par son envergure, donne accès aux étudiants à un bassin de quelque 400 professeurs, dont 260 de HEC Montréal. L'École offre 45 % des cours dans le programme conjoint, avec 150 étudiants actuellement, sur un total d'environ 450. Par ailleurs, le programme conjoint compte plus de 650 diplômés, dont 295 à HEC Montréal dans l’une ou l’autre des 10 spécialisations. Près de 45 % des diplômés sont de l'étranger ou des résidents permanents, et environ les trois-quarts des diplômés du programme poursuivent leur carrière dans des universités partout à travers le monde.

La nouvelle cohorte d'étudiants de Ph. D. à HEC Montréal.


Nouvelles > 2013 > Ph. D. : bientôt 300 diplômés