Le contenu

Tolga Cenesizoglu et Badye Omar Essid récompensés par le Journal of Financial Research

16 avril 2013

L'équipe du Journal of Financial Research (JFR) a récompensé le travail exceptionnel du professeur Tolga Cenesizoglu (finance) et de Badye Omar Essid (Ph. D. 2010) en leur remettant un Outstanding Article Award pour leur article initulé « The Effect of Monetary Policy on Credit Spreads ». Un prix de 2 000 $ est relié à cet honneur.

Dans cet article primé, les auteurs analysent l'effet de la politique monétaire sur l'écart de crédit pour les obligations d'entreprise, à travers les différentes phases du cycle économique. Ils se basent sur une approche événementielle pour mesurer la composante non anticipée dans l'intervention des autorités monétaires. Différentes mesures sont introduites afin d'identifier la nature du cycle économique. Leurs résultats démontrent que, lors d'une période de récession économique, l'écart de crédit augmente à la suite d’une politique monétaire restrictive non anticipée et baisse dans le cas d’une politique monétaire expansionniste.

 

À propos du Journal of Financial Research

Créé en 1978, le JFR est publié par la Wiley Online Library, qui donne accès à plus de quatre millions d'articles provenant de plus de 11 500 publications ainsi qu'à des centaines de bases de données et de travaux de référence. Le JFR est commandité par la Southern Finance Association (SFA) et la Southwestern Finance Association (SWFA), deux organisations américaines reconnues mondialement dans le domaine de la finance.


Nouvelles > 2013 > Tolga Cenesizoglu et Badye Omar Essid récompensés par le Journal of Financial Research