Le contenu

La version anglaise de Gestion du marketing maintenant disponible

4 octobre 2013

Après le succès du livre Gestion du marketing des professeurs en marketing Johanne Brunet, François Colbert, Robert Desormeaux, René Gendreau, Renaud Legoux et Jean-François Ouellet, ces derniers viennent tout juste de lancer la traduction et l’adaptation anglaises de l’ouvrage, réalisée en collaboration avec leur collègue Jean-Luc Geha.

Basé sur la 5e édition du volume français qui est une œuvre originale, améliorée d’édition en édition depuis plus de 20 ans, Marketing Management est un ouvrage pédagogique d’introduction au marketing dont l’objectif est de permettre l’acquisition d’une vision globale et stratégique de ce domaine. Les concepts clés du marketing, l’analyse des environnements interne et externe de l’entreprise, le mix marketing ainsi que les notions de planification et de contrôle dans le contexte de la gestion du marketing y sont entre autres abordés. Le livre est actuellement utilisé dans les cours en français et en anglais du programme de baccalauréat en administration des affaires (B.A.A.), qui est proposé en trois cheminements : français, bilingue et trilingue.

« Cette traduction montre la volonté de nos professeurs de produire du matériel pédagogique bien adapté à notre réalité d’enseignement plutôt que de s’appuyer sur des auteurs d’ailleurs, souligne une des coauteures, Johanne Brunet, également directrice du Service d’enseignement du marketing. L’utilisation d’un même ouvrage, présentant le même contenu, permet en effet une meilleure harmonisation des cours donnés en français et en anglais sur le sujet. »

Marketing Management, de Johanne Brunet, François Colbert, Robert Desormeaux, René Gendreau, Renaud Legoux et Jean-François Ouellet, en collaboration avec Jean-Luc Geha, Gaétan Morin éditeur, Chenelière Éducation, août 2013, 432 pages. Disponible à la COOP HEC Montréal.


Nouvelles > 2013 > La version anglaise de Gestion du marketing maintenant disponible