Le contenu

Pierre Saint-Laurent, lauréat du Prix du leadership de l’association CAIA

19 décembre 2013

Lors du 4e gala annuel de remise des Leadership Awards de l'association Chartered Alternative Investment Analyst (CAIA), le 21 novembre, à Londres, le maître d’enseignement Pierre Saint-Laurent (finance) a reçu le Leadership Award for Excellence in Alternative Investment Education.

Pierre Saint-Laurent a été choisi pour son soutien exceptionnel à l'Association et parce qu’il a permis d’élever le niveau de connaissances, d’éthique et de professionnalisme dans le domaine des placements alternatifs. Membre actif de l’association CAIA depuis 2004, Pierre Saint-Laurent est responsable de la division canadienne et est engagé dans plusieurs de ses programmes et comités. Il a participé à la création du premier Academic Partnership de l’Association au monde, entre celle-ci et HEC Montréal.

Pierre Saint-Laurent possède un B. Sc. et une M. Sc. en économie de l’Université de Montréal. Il a également effectué des études doctorales à l’Université de Californie. Il est responsable du D.E.S.S. en professions financières de HEC Montréal et y enseigne depuis sa création, en 2009. Il a obtenu le titre de Chartered Financial Analyst (CFA) en 1995 et celui de Chartered Alternative Investment Analyst (CAIA) en 2004. Pierre Saint-Laurent collabore régulièrement à des publications spécialisées et participe activement à plusieurs conférences et événements à titre de président, modérateur et conférencier.

 

À propos de la CAIA

Fondée en 2002 et regroupant plus de 6 500 membres dans 80 pays, la CAIA se consacre à la formation, au professionnalisme et à l’éthique dans le domaine des placements alternatifs. Elle comprend 17 divisions internationales et parraine plus de 120 activités éducatives et de réseautage chaque année.


Nouvelles > 2013 > Pierre Saint-Laurent, lauréat du Prix du leadership de l’association CAIA