Le contenu

Compétition de cas en Californie : une autre victoire pour HEC Montréal

22 avril 2013

L'équipe d'étudiants au B.A.A., soit Justine Authier, Étienne Chabot, Arianne Gravel et Edmond Vlandis, a remporté le 20 avril deux prix dans le cadre de la International Collegiate Business Strategy Competition, organisée par The California State University.

Avec comme entraîneur René Gendreau, professeur invité (marketing) et responsable des compétitions universitaires de HEC Montréal, la délégation gagnante a obtenu une première place dans la catégorie « Outstanding Reports » et une deuxième en tant que « Outstanding Performance ». Près de 30 équipes à travers le monde ont participé à la 49e édition de cette compétition de cas d'envergure, qui s'est échelonnée sur 10 semaines.

En effet, depuis le début février, les groupes inscrits ont vécu l'expérience de diriger leur propre compagnie fictive, en prenant toutes les décisions stratégiques et opérationnelles reliées à cette responsabilité, sur une base simulée de cinq ans. Ils ont dû créer un plan d'affaires stratégique ainsi qu'un rapport annuel, et le point culminant s'est déroulé en Californie par une présentation orale devant un jury composé de cadres supérieurs d'entreprise.       

Félicitations aux quatre étudiants et à leur entraîneur !

L'entraîneur de l'équipe, René Gendreau, en compagnie de l'équipe gagnante : Edmond Vlandis, Arianne Gravel, Justine Authier et Étienne Chabot. 


Nouvelles > 2013 > Compétition de cas en Californie : une autre victoire pour HEC Montréal