Le contenu

Des étudiants-athlètes des Carabins font plaisir à plusieurs jeunes du CHU Sainte-Justine

15 mai 2013

Grâce à l’initiative et à l’organisation du joueur de ligne offensive Alexandre Laganière, étudiant au B.A.A., une vingtaine d'étudiants-athlètes des équipes de football et de cheerleading des Carabins de l’Université de Montréal ont fait une visite, le 9 mai, au CHU Sainte-Justine. Parmi ceux-ci, en plus d'Alexandre, quatre autres étudiants au B.A.A. ont pu transmettre leur énergie à plusieurs dizaines de jeunes : Anthony Chabot, Samuel Nadeau-Piuze et Félix Prévost (football), ainsi que Mélanie Trudelle (cheerleading).

« C’est un projet que j’avais en tête depuis longtemps, a souligné Alexandre Laganière, qui amorcera sa troisième saison avec l’équipe en août prochain. J’ai toujours aimé m’engager. Je ne suis sûrement pas le premier à avoir eu l’idée, mais je suis passé à l’action avec la collaboration de l’organisation des Carabins. Ça a été facile de trouver des joueurs. J’ai même dû faire une sélection par ancienneté, car il y en avait trop qui voulaient venir. »

Par un tirage, de nombreux prix ont été remis aux patients qui ont été visités. Notamment, des billets de matchs, des ballons et casques de football ainsi que des oursons en peluche avec un chandail des Carabins ont été donnés. Chaque jeune a aussi reçu des photos autographiées.

Alexandre Laganière désire développer son projet avec l’aide de l’organisation des Carabins pour impliquer davantage d’équipes des Bleus. « On envoie le message que notre génération aime donner au suivant, ajoute-t-il. La direction des Carabins est très ouverte vis-à-vis de ce projet, et c’est encourageant. Durant cette visite, nous avons rencontré des jeunes qui nous ont vraiment inspirés. Ils ont de l’énergie et même le fait de passer la journée à l’hôpital ne leur enlève pas le sourire. »

Félicitations à Alexandre pour cette initiative et à tous les autres étudiants-athlètes qui ont participé à l’activité !


Nouvelles > 2013 > Des étudiants-athlètes des Carabins font plaisir à plusieurs jeunes du CHU Sainte-Justine