Le contenu

Développement durable : HEC Montréal est l’un des membres du nouveau CIRODD

25 novembre 2013

Le premier regroupement stratégique1 en développement durable du Québec, le Centre interdisciplinaire de recherche sur l’opérationnalisation du développement durable (CIRODD), vient de voir le jour. L’annonce de sa création a été faite le 25 novembre, en présence du ministre de l’Enseignement supérieur, de la Science et de la Technologie, M. Pierre Duchesne, à Polytechnique Montréal.

Le Centre regroupe 15 chaires de recherche et 71 chercheurs provenant de 11 universités, de 3 cégeps et d’un centre de transfert technologique. Ces experts – parmi lesquels on compte 5 professeurs de HEC Montréal – sont reconnus dans les domaines de l’analyse du cycle de vie, de la responsabilité sociale des entreprises, de la réingénierie des procédés, du génie des procédés, des politiques et de la législation de l’environnement, de l’écoconception, de la symbiose industrielle, de la logistique verte, de la mesure et de l’analyse de la durabilité, de l’économie verte et de l’innovation durable.

La programmation scientifique du CIRODD s’articule autour de quatre grands axes de recherche : la mesure du développement durable, les outils d’opérationnalisation en entreprise, les outils d’intégration socioéconomique et le transfert aux utilisateurs.

Les professeurs de HEC Montréal membres du CIRODD sont :

1. Centre de recherche conjoint.


Nouvelles > 2013 > Développement durable : HEC Montréal est l’un des membres du nouveau CIRODD