Le contenu

Une performance exceptionnelle au Google Online Marketing Challenge

12 novembre 2012

Trois équipes d'étudiants de la M. Sc., option marketing, et de la M. Sc. en commerce électronique de HEC Montréal se sont hissées parmi les meilleures du monde lors de la plus récente édition du Google Online Marketing Challenge. Dans le cadre de la compétition, les participants devaient concevoir une campagne de marketing en ligne percutante pour une petite ou moyenne entreprise en utilisant Google AdWords, la plateforme de publicité ciblée créée par le géant de la recherche Internet. Cette année, plus de 2 800 équipes provenant de 86 pays ont pris part au défi.

L'équipe de Raphaël Beaulieu, Asma Ben Tili et Jaime Rubin s'est tout d'abord classée dans le top 60 mondial en concevant une campagne pour l'entreprise Jimmy Bijoux. Les deux autres équipes – la première composée de Julien Beaulieu, Sébastien Magier, Laurent Migneault et Étienne Simphlet, et la seconde, de Rachel Lila Pouegue, Amy Quach et Lisa Waizmann – se sont imposées dans le top 15 % mondial pour, respectivement, leur campagne pour Souris Mini et Nippori Sushi.

Les équipes de HEC Montréal ont bénéficié de l’encadrement des professeurs de marketing Danilo Dantas et Sylvain Sénécal ainsi que de la contribution d'experts du domaine de la publicité en ligne, soit Emmanuel Begouen (consultant), Marc Di Gaspero (Ubisoft), Dany Pedneault (Touché ! PHD), Marc Poirier (Acquisio) et Sébastien Tremblay (Fly Conseils).


Nouvelles > 2012 > Une performance exceptionnelle au Google Online Marketing Challenge