Le contenu

Un don d'un million de la part d'Aimé Quintal

9 novembre 2012

HEC Montréal est fière d'annoncer que l'entrepreneur Aimé Quintal (HEC 1955) lui a fait un don différé d'un million de dollars. M. Quintal a fait part de cette contribution exceptionnelle au cours de la Soirée reconnaissance du Club Héritage de la Fondation HEC Montréal, le 17 octobre dernier, alors qu'on lui rendait hommage pour sa grande générosité envers l'École. Sous forme de legs testamentaire, son don servira à l'offre de bourses aux étudiants talentueux qui n'auraient probablement pas les moyens financiers pour poursuivre leurs études.

« Donner à HEC Montréal, c’est témoigner ma fierté, mon appartenance et ma solidarité à l’endroit de cette grande école dont l’enseignement m’a permis de développer mon sens de l’entrepreneuriat, de vaincre de graves difficultés et, enfin, de bien réussir », a déclaré M. Quintal lors de cette soirée.

Membre du Conseil des gouverneurs de HEC Montréal, Aimé Quintal fait également partie du Club Héritage de la Fondation HEC Montréal qui vise à souligner la grande générosité et l’apport inestimable de ceux qui contribuent au développement de l’École et à l’appui des étudiants au moyen d’un don planifié. Titulaire d'un baccalauréat en sciences commerciales, il a eu une fructueuse carrière d'entrepreneur dans le domaine de l'alimentation. Maintenant à la retraite, il est reconnu pour son fidèle soutien à la cause de l’éducation.

« C’est pour moi l’occasion de faire un don important à la cause de l’éducation à laquelle je crois très profondément, pour créer la richesse d’abord, pour contribuer à la partager et pour favoriser l’avancement des connaissances, le mieux-être des générations futures et la relève des gestionnaires en entreprise », a-t-il conclu.


Nouvelles > 2012 > Un don d'un million de la part d'Aimé Quintal