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Nouveau programme pour gestionnaires des milieux du cinéma, de la télévision et des médias interactifs

8 novembre 2012

Le Regroupement pour la formation en audiovisuel du Québec (RFAVQ) et le Pôle médias de HEC Montréal sont heureux d’annoncer la création d’un programme de formation intensif pour les gestionnaires œuvrant dans les milieux du cinéma, de la télévision et des médias interactifs.

Le programme ayant pour titre Les défis du chef d’entreprise en audiovisuel sera offert en janvier 2013. D’une durée d’une semaine, il permettra aux participants de discuter des grands enjeux qui transforment actuellement le secteur afin d’élargir ainsi leurs compétences en gestion et  direction d’entreprise.

Parmi les thèmes abordés, notons les défis de la croissance dans l’industrie de l’audiovisuel, les défis de l’entrepreneurship, l’évolution des modèles d’affaires, la gestion d’une maison de production et les enjeux liés à la différenciation de l’entreprise.

Les défis du chef d’entreprise en audiovisuel sera coanimé par Sylvain Lafrance, directeur du Pôle médias, et André Provencher, président-directeur général de Fonds Capital Culture. Ceux-ci seront appuyés par des professeurs de HEC Montréal et des experts du secteur de l’audiovisuel.

« HEC Montréal réunit plusieurs experts de la gestion qui s’intéressent au domaine de l’audiovisuel, commente Sylvain Lafrance. Cette collaboration représente une excellente occasion de rencontrer les acteurs du domaine et, pour chacun, d’élargir son réseau. »

Lucille Demers, directrice générale du RFAVQ, exprime sa satisfaction de voir ce premier projet prendre forme : « Ce programme répond à un besoin des professionnels de l’audiovisuel d’être mieux armés pour faire face aux changements et innovations de l’industrie, grâce à une meilleure compréhension des nouvelles réalités du secteur en matière de gestion et d’entrepreneuriat. »

Le programme intensif Les défis du chef d’entreprise en audiovisuel se tiendra dans les locaux de HEC Montréal, du 14 au 19 janvier 2013.


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