Le contenu

Le nouveau Decelles à l'honneur

23 octobre 2012

Lors du premier concours Facteur D qui a eu lieu le 16 octobre dernier, HEC Montréal et Provencher Roy + Associés Architectes ont été sélectionnés au nombre des 47 finalistes, catégorie Architecture, pour les rénovations effectuées à l'édifice Decelles. Le nouveau Decelles a été choisi parmi près de 90 projets, par un jury international. L’évaluation des candidatures a porté sur la qualité du design et sur les retombées économiques et sociales liées à l’intégration du design dans le projet et à la stratégie de l’entreprise.

Facteur D vise à aider les entreprises et les organisations à mieux comprendre les bénéfices économiques et sociaux que l’architecture, le design et l’urbanisme peuvent leur apporter. Plus de 500 personnes ont participé au premier événement qui s'est déroulé au Palais des congrès de Montréal.

 

Un autre honneur pour Decelles

Le Centre pour des environnements pédagogiques efficaces (CELE) de l'Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE) et la Banque européenne d'investissement (BEI) ont également mis en valeur les travaux effectués à l'édifice Decelles en intégrant le projet dans leur base de données des meilleures pratiques d'investissement dans les installations et les équipements éducatifs (« Best Practices in Educational Facilities Investment »). Créée en septembre 2011, cette base de données regroupe actuellement plus de 135 établissements scolaires à travers le monde.

Photo 1 : Stéphane Groleau


Nouvelles > 2012 > Le nouveau Decelles à l'honneur