Le contenu

Danny Miller récompensé une fois de plus

18 octobre 2012

Le chercheur titulaire Danny Miller a été nommé 2012 Falcone Distinguished Entrepreneurship Scholar par la faculté Entrepreneurship & Emerging Enterprises de l'école de gestion Martin J. Whitman (Syracuse University), qui reconnaît chaque année l'excellence d'érudits s'étant distingués dans le domaine de l'entrepreneuriat par d'importantes publications ou par des projets ayant eu un impact majeur sur l'avancement de la discipline.

Le professeur Miller a été accueilli par les membres de la faculté le 1er octobre dernier pour recevoir cet honneur, visiter le campus, partager ses connaissances sous forme d'une conférence et diriger une séance de discussions avec des étudiants de doctorat.  

Classé au cinquième rang des chercheurs en management les plus cités dans le monde, selon un article paru dans le Journal of Management en 2008, le professeur Miller n'en est pas à son premier honneur cette année. En août 2012, en plus d'avoir été élu fellow de l’Academy of Management, il a remporté le prix du meilleur article publié en 2011 dans la prestigieuse revue Journal of Management Studies, pour son article coécrit avec la professeure agrégée Isabelle Le Breton-Miller (management) et un de leurs collègues de la Texas A&M University, Richard H. Lester.

Auteur de plus de 150 articles et sept livres, ce chercheur titulaire à la Chaire d’entrepreneuriat Rogers–J.-A.-Bombardier et à la Chaire de recherche sur la relève et sur l’entreprise familiale de HEC Montréal est lauréat de nombreuses autres distinctions, notamment de plusieurs prix du meilleur article remis par l’Academy of Management Journal. En 2000, cette dernière le nommait membre de son Hall de la renommée. Spécialiste en stratégie d’entreprise, il possède un doctorat en politiques administratives de l’Université McGill et un MBA en théorie de l'organisation de l’Université de Toronto.


Nouvelles > 2012 > Danny Miller récompensé une fois de plus