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Des finissantes du D.E.S.S.C.M. en tête d’affiche

16 octobre 2012

Lors du cocktail d'accueil de la 13e cohorte du diplôme d’études supérieures spécialisées en communication marketing (D.E.S.S.C.M.), le 12 octobre, à HEC Montréal, le nom des récipiendaires de la Bourse au mérite de l’Association des agences de publicité du Québec (AAPQ) et de la Bourse du Fonds d'initiative d'étude et de recherche avancées en communication marketing ont été dévoilés. Il s'agit de Sophie Daoust et d’Annie Garneau.   

La Bourse au mérite de l’AAPQ a été remise pour une 11e année consécutive au finissant ayant obtenu la meilleure moyenne cumulative pendant les deux années du D.E.S.S.C.M. La lauréate de 2010-2012, Sophie Daoust (conseillère à la créativité, Cogeco Diffusion) a reçu une récompense d’une valeur de 6 000 $ lui permettant d'assister à la 60e édition du Festival international de la créativité de Cannes, du 16 au 22 juin 2013. Les deux autres finalistes étaient Isabelle Bilodeau (gestionnaire associée, marketing de produits, téléphonie et connexion complète, Cogeco Cable) et Laure de La Moussaye (planificatrice stratégique, orangetango).

Pour sa part, Annie Garneau (conseillère, Cossette) est la première récipiendaire de la Bourse du Fonds d'initiative d'étude et de recherche avancées en communication marketing. Cette bourse d’une valeur de 2 500 $ a pour objectif de faciliter la participation d’un étudiant à l'École d’été en management de la création Montréal-Barcelone, organisée par le groupe MosaiC de HEC Montréal. Cette initiative est destinée à renforcer les approches centrées sur l’expression et la gestion de la créativité au sein du programme et était conditionnelle à la réalisation d'un cours-projet en lien avec l'École d'été.

Pour Pierre Balloffet, responsable pédagogique du D.E.S.S.C.M. et créateur de cette bourse, « celle-ci nous permet de signifier clairement le rôle moteur joué par la créativité dans la proposition de nouvelles approches de communication marketing, créatrices de valeur commerciale, mais aussi porteuses d’aspirations sociales, environnementales ou culturelles ».

Rappelons que le D.E.S.S.C.M. est né d’une étroite collaboration entre HEC Montréal et l’AAPQ. Il a été lancé en 2000 afin d'assurer la formation d’une relève de calibre mondial dans le domaine de la communication et du marketing. S'adressant essentiellement aux professionnels comptant de trois à cinq ans d’expérience, le programme, unique en son genre, mise sur le partage de la pratique et de la vision stratégique des professeurs de carrière et des professionnels du milieu qui y interviennent.


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