Nouvelles > 2012 > Plus de 855 000 $ en bourses de doctorat

Plus de 855 000 $ en bourses de doctorat

17 octobre 2012

Lors des concours des organismes subventionnaires pour l’année 2012-2013, 14 bourses de doctorat ont été offertes à 12 étudiants et à une diplômée de l'École, totalisant plus de 855 000 $. Les boursiers ont été sélectionnés par des comités indépendants composés d’experts en recherche sur la base de l’excellence du dossier scolaire et du projet de recherche qui porte sur des enjeux sociaux, économiques ou culturels. Félicitations à tous !

 

ÉTUDIANTS

Onze étudiants du programme de Ph. D. et un de la M. Sc. se voient attribuer des bourses de doctorat variant entre 20 000 $ et 35 000 $ par année, pour une période pouvant aller jusqu’à trois ans.

 

Conseil de recherches en sciences humaines (CRSH)

Bourses d’études supérieures du Canada

Maricela Connie Arellano Caro, spécialisation en gestion des opérations et de la logistique

Jessica Darveau, spécialisation en marketing

 

Bourse de doctorat

Carine Cyr, spécialisation en management

 

Fonds de recherche du Québec – Société et culture (FRQSC)

Bourses de doctorat

Ph. D.

Maricela Connie Arellano Caro, spécialisation en gestion des opérations et de la logistique

Louis-François Brodeur, spécialisation en management

Noliwé Delannon, spécialisation en management

Louis-Étienne Dubois, spécialisation en management

Gregory Vial, spécialisation en technologies de l’information

Changan Zhan, spécialisation en technologies de l’information

M. Sc.

Louis-Félix Binette, option stratégie

 

Institut de finance mathématique de Montréal (IFM2)

Bourse de doctorat

Jean-François Bégin, spécialisation en méthodes quantitatives

Sara Malekan, spécialisation en finance

Bernice Elvire Savy, spécialisation en finance

DIPLÔMÉE

Une diplômée de l’École qui poursuit des études de 3e cycle dans un autre établissement universitaire au pays a obtenu une bourse du FRQSC sur la base de son dossier scolaire, alors qu’elle était étudiante à HEC Montréal. Il s'agit d'Annie Couture (M. Sc. 2009, option marketing).