Le contenu

Des étudiants de 13 pays au Ph. D.

27 septembre 2012

HEC Montréal accueille cette année 22 étudiants qui proviennent de 13 pays dans son programme de doctorat (Ph. D.) en administration, consolidant son fort caractère international.

« Constituée de près de 60 % d'étudiants étrangers ou de résidents permanents, cette nouvelle cohorte apporte une importante richesse culturelle au programme, souligne le directeur du Ph. D., Alain d'Astous. Cette dimension internationale a toujours été des plus importantes puisqu'elle offre un rayonnement considérable à l'École. D'ailleurs, plusieurs de nos diplômés font aujourd’hui carrière dans des universités partout à travers le monde. »

Créé en 1975, le Ph. D. en administration est offert conjointement par HEC Montréal et les universités Concordia, McGill et du Québec à Montréal (UQÀM). Ce programme unique en Amérique du Nord, par son caractère bilingue et par son envergure, donne accès aux étudiants à un bassin de quelque 400 professeurs, dont 260 de HEC Montréal. L'École reçoit près de 35 % des étudiants du programme conjoint, avec 153 étudiants actuellement, sur un total d'environ 450. En février 2012, HEC Montréal délivrait son 250e diplôme de doctorat.

La nouvelle cohorte d'étudiants de Ph. D. à HEC Montréal.


Nouvelles > 2012 > Des étudiants de 13 pays au Ph. D.