Nouvelles > 2012 > Un étudiant à la M. Sc. remporte le 2e prix du Concours de la relève en recherche marketing

Un étudiant à la M. Sc. remporte le 2e prix du Concours de la relève en recherche marketing

4 septembre 2012

nouv_201272_ARIM_photoBenoît Gaucher, étudiant à la M. Sc., option marketing, a remporté le deuxième prix du 9e Concours de la relève en recherche marketing, parrainé par l'Association de la recherche et de l'intelligence marketing (ARIM), chapitre du Québec. Il a reçu son prix, assorti d'un chèque de 2 000 $, devant 150 professionnels du monde du marketing au Québec, lors du souper annuel des membres de l’ARIM.

S'adressant aux étudiants inscrits à la maîtrise dans une discipline reliée à la recherche marketing dans une université québécoise, le concours avait comme objectif cette année la conception d'une méthodologie de recherche pour le Regroupement des étudiants étrangers du Québec (organisme fictif), afin d’évaluer la possibilité de regrouper toute l'information nécessaire aux étudiants étrangers sur une seule application mobile.

Les critères de sélection comprenaient notamment la pertinence de l’approche proposée par les candidats et la qualité de la proposition écrite. Le concours s'est terminé par une présentation orale du travail de chacun des finalistes devant les membres du jury.

Fondée en 2004, l'ARIM est une association canadienne à but non lucratif qui représente tous les aspects de l'industrie de la recherche et de l'intelligence marketing, notamment la recherche sociale, la veille concurrentielle, l'exploration de données et la gestion des connaissances. Elle compte parmi ses membres plus de 2 000 praticiens, des agences de recherche de toutes tailles et de nombreux acheteurs de services de recherche, tels les institutions financières, les grands détaillants, les compagnies d'assurance et les sociétés de fabrication.