Le contenu

Danny Miller est élu fellow de l’Academy of Management

21 août 2012

 

L’élection récente de Danny Miller à titre de fellow de l’Academy of Management fait de ce chercheur titulaire de HEC Montréal le 7e Canadien seulement à recevoir cette très haute marque de distinction. Fondée en 1936, l’Academy est le plus ancien et le plus important regroupement de chercheurs en management dans le monde, avec quelque 20 000 membres de 109 pays.

L’honneur rendu à Danny Miller lui a été accordé en reconnaissance de sa contribution exceptionnelle au domaine du management, tant sur le plan scientifique que sur celui de la pratique. Auteur prolifique, Danny Miller exerce en effet une influence marquante dans cette discipline, comme en fait foi son classement au cinquième rang des chercheurs en management les plus cités dans le monde, selon un article paru dans le Journal of Management en 2008.

Lauréat de nombreux prix et distinctions, Danny Miller a notamment remporté plusieurs prix du meilleur article remis par l’Academy. En 2000, l’Academy of Management Journal le nommait membre de son Hall de la renommée. Parmi les ouvrages importants qu’il a signés ou cosignés figure Managing for the Long Run: Lessons in Competitive Advantage from Great Family Businesses (2005), un ouvrage coécrit avec Isabelle Le Breton-Miller et traduit en plusieurs langues, dont le chinois et le japonais.

Danny Miller est chercheur titulaire à la Chaire d’entrepreneuriat Rogers–J.A.-Bombardier et à la Chaire de recherche sur la relève et sur l’entreprise familiale de HEC Montréal. Spécialiste en stratégie d’entreprise, il possède un doctorat en politiques administratives de l’Université McGill et un MBA en théorie de l'organisation de l’Université de Toronto.

Nouvelles > 2012 > Danny Miller est élu fellow de l’Academy of Management