Nouvelles > 2012 > Un Citation of Excellence Award du groupe Emerald pour trois professeurs

Un Citation of Excellence Award du groupe Emerald pour trois professeurs

6 août 2012

Trois professeurs de l'École – Claude Francoeur, Réal Labelle et Bernard Sinclair-Desgagné – ont remporté un Citation of Excellence Award de la part du groupe Emerald, pour leur article intitulé « Gender Diversity in Corporate Governance and Top Management », publié dans Journal of Business Ethics (2008).

Il s’agit d’une réalisation exceptionnelle. Parmi les 15 000 articles qui sont ajoutés annuellement à la base de données Emerald Management Reviews, seulement 50 reçoivent le prestigieux Citation of Excellence Award. La base de données du groupe Emerald comprend plus de 300 000 articles provenant des 300 plus importantes publications internationales sur le management dont : Harvard Business Review, Journal of Marketing, Journal of Finance, Strategic Management Journal et MIT Sloan Management Review.

Les trois lauréats ont reçu leur prix le 4 août lors de l'Emerald Literati Network Reception organisée spécialement pour les auteurs, éditeurs et membres du comité éditorial du groupe Emerald, dans le cadre du congrès annuel de l'Academy of Management 2012, à Boston.

Rappelons qu'en plus d'être professeur agrégé (sciences comptables), Claude Francoeur est détenteur du professorship en information financière stratégique – CGA et membre du Groupe de recherche en sciences comptables (GRSC). Pour sa part, le professeur titulaire Réal Labelle (sciences comptables) est titulaire de la Chaire de gouvernance Stephen-A.-Jarislowsky, membre-fondateur du GRSC et membre du Groupe de recherche en affaires internationales (GRAI). Bernard Sinclair-Desgagné est professeur titulaire (affaires internationales), titulaire de la Chaire d’économie internationale et de gouvernance, directeur du Service de l'enseignement des affaires internationales et membre du Centre interuniversitaire de recherche en analyse des organisations (CIRANO).

Photos : Claude Francoeur et Bernard Sinclair-Desgagné.