Contenu Menu

NOUVELLES

Créateurs d'avenir : cinq lauréats diplômés de l'École

26 juin 2012

Le journal Les Affaires, en partenariat avec le Fonds de solidarité FTQ et en collaboration avec Bell, a dévoilé le nom des 25 gagnants de la première édition de son concours d'affaires annuel Créateurs d’avenir : le top 25 de la relève au Québec, le 18 juin dernier. Parmi les lauréats, cinq sont diplômés de HEC Montréal : Charles Desjardins (M. Sc. 2001 et B.A.A. 1999), vice-président et associé, Absolunet, Christine Latour (B.A.A. 2004), directrice générale, L'Orienthèque, Ève Laurier (EMBA 2010), vice-présidente, relations stratégiques, RSM Richter Chamberland, Pascal Lépine (EMBA 2011), président, Atypic, ainsi que Jean-Daniel Nieminen (B.A.A. 2005), directeur général, Équipements KN et Flush2o.

Destinée aux 40 ans et moins, cette initiative met de l'avant les jeunes entrepreneurs, étudiants et gestionnaires québécois qui représentent le mieux la nouvelle classe émergente d’agents de changement et d’influenceurs. Le concours Créateurs d’avenir vise à valoriser et stimuler les jeunes chefs de file les plus prometteurs d’ici, tout en leur permettant de jouir d’une plus grande notoriété, d’élargir leurs réseaux d’échanges et d’obtenir du soutien pour favoriser leur croissance.

Les gagnants de cette première cuvée, de partout au Québec, ont été sélectionnés par un jury formé de 12 gens d’affaires à partir de cinq critères : vision, leadership, créativité, réalisations et engagement dans la collectivité. Ces gagnants ont eu l’occasion de participer à La Classe des maîtres, rencontre durant laquelle ils ont pu échanger et débattre avec des gens d'affaires réputés, une occasion unique pour créer des relations entre créateurs de grand talent.

De gauche à droite, les cinq lauréats : en haut, Charles Desjardins, Christine Latour et Ève Laurier; en bas, Pascal Lépine et Jean-Daniel Nieminen.

Partager cette page :
| Plus
 
Logo HEC Montréal

Suivez HEC Montréal sur les médias sociaux :
Facebook YouTube Flickr Twitter LinkedIn RSS
© HEC Montréal, 2014  Tous droits réservés.