Nouvelles > 2012 > Protocole de collaboration avec le Conseil des arts de Montréal

Protocole de collaboration avec le Conseil des arts de Montréal

14 juin 2012

Hier, à l’occasion de la deuxième Rencontre annuelle du Conseil des arts de Montréal, Louise Roy, sa présidente, ainsi que François Colbert et Johanne Turbide, respectivement titulaire de la Chaire de gestion des arts Carmelle et Rémi-Marcoux et responsable du Groupe de recherche sur les organismes à but non lucratif, communautaires ou culturels de HEC Montréal, ont annoncé la signature d’un protocole de collaboration entre les deux organisations dans le but de valoriser, d’appuyer et de faire progresser la recherche sur la gestion des organismes des arts et de la culture sur le territoire de Montréal.

Ce protocole vise à inscrire les différents projets réalisés en partenariat par HEC Montréal et le Conseil des arts de Montréal dans une entente renouvelable d’une durée initiale de trois ans (2012-2015). Parmi les projets de collaboration, notons :

À HEC Montréal, François Colbert et Johanne Turbide croient qu’il ne pourrait y avoir d’excellence artistique et d’essor culturel à long terme sans investissement dans la formation, la recherche, la valorisation et le développement professionnel des gestionnaires culturels.

« Grâce à cette entente, les gestionnaires des organismes et leurs administrateurs auront accès à des expertises et des enseignements de qualité qui les aideront à augmenter leurs connaissances et à parfaire leurs compétences, a affirmé Louise Roy, présidente du Conseil des arts de Montréal. Nous sommes persuadés que l’amélioration de la gouvernance optimisera l’essor et le rayonnement de nos compagnies artistiques et favorisera leur pérennité. »