Contenu Menu

NOUVELLES

Plus de 15 000 $ en dons amassés pour les étudiants dans le besoin

12 juin 2012

Les 9 et 10 juin, 12 membres de la communauté de HEC Montréal ont parcouru, dans le cadre d’une course à relais, la distance entre Montréal et Québec. Cette première à HEC Montréal a permis d'amasser plus de 15 000 $ en dons. Les montants reçus viendront financer des bourses d’urgence et d’encouragement pour des étudiants qui présentent un besoin ponctuel majeur ou qui doivent travailler un trop grand nombre d’heures afin de subvenir adéquatement à leurs besoins de base.

Une équipe de 12 coureurs, composée de professeurs, d’enseignants, d’employés, de diplômés et d’étudiants de l’École a pris part au premier Relais Montréal-Québec, à l’invitation de l'initiateur de cette activité philanthropique, le maître d'enseignement Pierre Saint-Laurent (finance). L'accompagnaient dans sa course Patricia Boisclair (étudiante au B.A.A.), Joanne Griffith (secrétaire à l'édition, Centre de cas), Philippe Hébert (étudiant à la M. Sc.), Pierre-Olivier Legault Tremblay (diplômé B.A.A. 2003), Sophie Marmousez (professeure adjointe, sciences comptables), Iwan Meier (professeur agrégé, finance), Stéphanie Milsé (étudiante à la M. Sc.), Michelle Paquin (diplômée B.A.A. 2005), Jean-Sébastien Pilon (chargé de cours), Pierre Trottier (directeur, affaires juridiques et secrétariat des instances, Secrétariat général) et Marc-Antoine Trudel (étudiant au B.A.A.). Ils ont couru plus de 25 heures consécutives, et ce, de jour comme de nuit. 

Pour appuyer l’équipe, plus de 250 donateurs ont généreusement contribué à la cause sur le site yoyomolo.com, une plateforme de dons en ligne récemment conçue par Thomas Geissmann, étudiant au D.E.S.S. en gestion et président de la firme Génération. D'ailleurs, il est toujours possible de faire des dons en ligne sur la page de l'événement.

La Fondation HEC Montréal tient à remercier chaleureusement les coureurs et les donateurs qui, par leurs efforts et leur générosité, permettront à plusieurs étudiants d’obtenir un appui important, et à saluer la contribution extraordinaire de Pierre Saint-Laurent. En 2011, la Fondation a remis, grâce à la générosité de ses donateurs, plus de 133 000 $ à quelque 122 étudiants en situation d’urgence.

Partager cette page :
| Plus
 
Logo HEC Montréal

Suivez HEC Montréal sur les médias sociaux :
Facebook YouTube Flickr Twitter LinkedIn RSS
© HEC Montréal, 2014  Tous droits réservés.