Contenu Menu

NOUVELLES

Rentrée des nouveaux candidats admis à l’automne 2012

29 mai 2012

Même si les activités d’enseignement n’ont pas été perturbées à HEC Montréal au cours des dernières semaines, l’École, à l’instar d’autres établissements québécois, a mis en place une série de mesures permettant l’intégration de candidats touchés par le boycottage dans certains collèges ou facultés d’universités.

En conformité avec la Loi permettant aux étudiants de recevoir l’enseignement dispensé par les établissements de niveau postsecondaire qu’ils fréquentent (Loi 78) et afin de respecter le cheminement de ses clientèles locale et internationale, HEC Montréal a pris les mesures suivantes en prévision de l’admission aux trimestres d’automne 2012 et d’hiver 2013.

 

Programme de B.A.A.

HEC Montréal accueillera exceptionnellement deux cohortes (chacune avec ses cheminements français, bilingue et trilingue) à l’automne prochain.

La première cohorte, soit la majorité des candidats et qui est composée de candidats qui ont été peu ou pas touchés par le boycottage, respectera le calendrier 2012-2013 et débutera, comme prévu à l’origine, le 27 août 2012. Cette cohorte accueillera les collégiens qui n’ont pas été affectés par le boycottage, les étudiants ayant complété leur année préparatoire à HEC Montréal et les étudiants étrangers.

Par ailleurs, les collégiens provenant des collèges et cégeps visés par la Loi 78 formeront une deuxième cohorte et entreprendront leur programme, de façon compressée, à compter du 1er octobre.  

Les deux cohortes termineront leurs cours et examens au plus tard le 21 décembre. La seconde cohorte rejoindra ainsi la première cohorte en janvier 2013, pour la suite du programme de B.A.A.

Des mesures similaires seront offertes aux candidats admis de façon conditionnelle à l’hiver 2013.

 

Cycles supérieurs

Les candidats admis conditionnellement au trimestre d’automne 2012 et provenant des universités québécoises ayant fait l’objet d’un boycottage des cours à l’hiver 2012 pourront compléter, selon leur situation, entre trois et cinq cours au maximum de leur programme universitaire de premier cycle. Ils auront jusqu’à la fin du trimestre d’été 2013 pour satisfaire à cette condition.

Pour plus de précisions, les candidats provenant des universités affectées par le boycottage de l’hiver 2012 seront invités à communiquer avec la direction administrative du programme de HEC Montréal auquel ils postulent.

 

Information et soutien

Comme à l’habitude, tout a été mis en œuvre pour que tous les étudiants admis puissent recevoir un enseignement de qualité et profiter de conditions et d’un encadrement favorisant leur réussite, une priorité de tous les instants à l’École.

Pour plus de détails sur les modalités de cheminement selon le programme, une Foire aux questions a été créée afin de répondre aux principales questions des candidats.

Partager cette page :
| Plus
 
Logo HEC Montréal

Suivez HEC Montréal sur les médias sociaux :
Facebook YouTube Flickr Twitter LinkedIn RSS
© HEC Montréal, 2014  Tous droits réservés.