Contenu Menu

NOUVELLES

Innovation et recherche en gestion des TI : partenariat de cinq ans avec le Mouvement Desjardins

29 mai 2012

HEC Montréal annonce avoir conclu une entente de partenariat avec le Mouvement Desjardins afin d’encourager et de promouvoir l’innovation en enseignement et en recherche dans le domaine de la gestion des TI. Ce partenariat prend la forme d’un professorship accordé à Line Dubé, professeure titulaire au Service de l’enseignement des TI.

Ce professorship permettra à la professeure Dubé de poursuivre de façon plus intensive ses activités de recherche et de développement pédagogique portant sur les pratiques d’excellence en gestion des TI. Elle s’attardera plus particulièrement à la gestion des projets majeurs et à la gouvernance de la sécurité de l’information.

« Desjardins et HEC Montréal sont des partenaires de longue date, notamment dans le secteur des coopératives, rappelle le directeur de HEC Montréal, Michel Patry. Je remercie donc le Mouvement Desjardins pour cette nouvelle et généreuse contribution à l’École. Celle-ci nous permettra de rester à l’avant-plan en gestion des TI, un domaine qui ne cesse de se complexifier et qu’il importe d’étudier toujours plus à fond, au bénéfice des organisations. »

« Par ce partenariat, nous voulons stimuler la recherche et la formation de la relève dans ce grand secteur qu’est la gestion des TI, souligne pour sa part Robert Ouellette, vice-président, Services partagés, et directeur général du Groupe Technologies Desjardins. Nous sommes d’ailleurs fiers d’avoir apporté notre collaboration à la conception du certificat en analyse de la sécurité de l’information et des systèmes qui vient d’être lancé. Ce thème de la sécurité de l’information représente un enjeu crucial pour toutes organisations, peu importe leur envergure. »

Partager cette page :
| Plus
 
Logo HEC Montréal

Facebook YouTube Flickr Twitter LinkedIn Instagram
© HEC Montréal, 2014  Tous droits réservés.