Contenu Menu

NOUVELLES

Pascal François reçoit le prix du meilleur article de la revue Finance

24 mai 2012

Le professeur agrégé Pascal François, directeur de l’Institut de la finance structurée et des produits dérivés de Montréal, est l’un des coauteurs lauréats du prix du meilleur article publié en 2011 dans la revue Finance. Ce prix, assorti d’une bourse de 1 500 €, a été remis aux gagnants dans le cadre de la conférence annuelle de l’Association française de finance (AFFI), le 15 mai, à Strasbourg.

L’article primé s’intitule « A Structural Balance Sheet Model of Sovereign Credit Risk ». Coécrit avec Georges Hübner, professeur aux universités de Liège et de Maastricht, et Jean-Roch Sibille, consultant chez Risk Dynamics, il présente un modèle d'évaluation de la dette souveraine incorporant les effets de contagion entre les secteurs industriel, bancaire et public de l'économie du pays émetteur. Ce modèle est validé par une application empirique sur les écarts de crédit de la dette du Brésil.

Rappelons qu’à la fin de l’année dernière le professeur Pascal François a été nommé coresponsable de la rédaction de Finance, la revue de l’AFFI, un groupement de plus de 400 membres, professionnels de la recherche, de l’enseignement et de la pratique d’activités financières. Le domaine scientifique de la revue comprend tous les aspects de la finance : la gestion, la modélisation et l’économétrie financières, la finance des marchés nationaux et internationaux ainsi que la finance d’entreprise et des institutions financières.

Partager cette page :
| Plus
 
Logo HEC Montréal

Facebook YouTube Flickr Twitter LinkedIn Instagram
© HEC Montréal, 2014  Tous droits réservés.