Contenu Menu

NOUVELLES

Georges Dionne reçoit le prix Marcel-Dagenais 2012

15 mai 2012

Le prix Marcel-Dagenais 2012 a été remis au professeur Georges Dionne, dans le cadre du banquet du 52e congrès de la Société canadienne de science économique, tenu le 10 mai. Ce prix honore un chercheur canadien ou d'une université canadienne qui a contribué de façon remarquable à la vie scientifique économique au Québec ou au Canada.

Le prix Marcel-Dagenais, assorti d’une bourse de 6 000 $, est attribué tous les trois ans sur la base de la production scientifique d’un chercheur au cours des six années précédant la remise du prix. Durant cette période, l’actuel titulaire de la Chaire de recherche du Canada en gestion des risques a publié plus de 20 articles, dont quatre dans des revues A, selon le classement du Journal Citation Reports. Soulignons par ailleurs que c’est la deuxième fois que le professeur Dionne reçoit ce prix, qui lui a été décerné pour la première fois en 1991.

En 2011, le professeur Dionne a reçu le prix Jean-Guertin, la plus haute distinction en pédagogie de HEC Montréal, ainsi que la médaille Innis-Gérin de la Société royale du Canada pour son apport éminent et soutenu en sciences sociales. Il est président désigné de l’Association canadienne d’économique et rédacteur en chef du Journal of Risk and Insurance.    

 

Le prix Marcel-Dagenais

Remis depuis 1982 et d’abord désigné sous le nom de Prix de la Société canadienne de science économique, ce prix porte le nom de Marcel Dagenais (1934-2001) depuis 2001, en hommage à ce grand mathématicien et économiste. Le professeur Dagenais a eu une immense contribution à la recherche en science économique et à la Société canadienne de science économique. Il a notamment enseigné à l’Institut d’économie appliquée de HEC Montréal et au Département de science économique de l’Université de Montréal

Partager cette page :
| Plus
 
Logo HEC Montréal

Facebook YouTube Flickr Twitter LinkedIn Instagram
© HEC Montréal, 2014  Tous droits réservés.