Le contenu

Deux étudiants obtiennent une mention d’excellence à la simulation de l'ONU WorldMUN

19 avril 2012

Fanny Mégret et Géraud Menettrier, étudiants en troisième année au B.A.A., respectivement en économie et en finance, se sont démarqués par leur leadership et leur talent de négociation, lors de la 21e édition de la simulation de l’Organisation des Nations Unies (ONU) WorldMUN tenue cette année à l’Université de la Colombie-Britannique à Vancouver, du 11 au 15 mars dernier. En effet, les deux étudiants se sont taillé une place au sein des meilleurs délégués du Comité économie-finance (ECOFIN) et ont obtenu une mention d’excellence pour leurs habiletés diplomatiques.

« Nous sommes fiers d’avoir obtenu cette mention et nous croyons que nos habiletés de négociation et de direction développées au B.A.A. nous ont beaucoup servi à faire valoir, de façon diplomatique, nos arguments durant la simulation », explique Fanny Mégret.

Il s’agit d’une première mention obtenue par des étudiants de l’École et d’une deuxième participation à cette prestigieuse simulation, la plus importante de l’ONU. Créée par des étudiants de l’Université Harvard, elle reproduit le processus parlementaire de l’Assemblée générale à l’ONU. Notons que la délégation de HEC Montréal était composée de Maryam Badou, Maxime Charbonneau, Yasminah Franklin, Sandra Gédéon, Philippe Kaul-Meledje, Fanny Mégret, Géraud Menettrier, Noelline Meslin, Jonathan Nicolas, Steven Roth et Sabrina Trudeau Hamidi.

« Nos étudiants participent rarement à des simulations axées sur la politique internationale, mais voici la preuve qu’une formation en administration des affaires, caractérisée par le multilinguisme et l'ouverture sur le monde, peut ouvrir des portes à une multitude de possibilités », affirme Federico Pasin, directeur des activités internationales de HEC Montréal.

Soulignons que les étudiants ont organisé des soirées de financement, en collaboration avec la Société de relations d’affaires de l’École, et ont offert des services d'emballage à certaines épiceries Loblaws pour financer leur participation à la simulation.

Le succès des étudiants fait la fierté de la communauté de HEC Montréal !

 

Participants selon les comités

 

Fanny Mégret et Géraud Menettrier

De gauche à droite : Jonathan Nicolas, Noelline Meslin, Steven Roth, Yasminah Franklin, Sandra Gédéon, Fanny Mégret, Maxime Charbonneau, Maryam Badou, Sabrina Trudeau Hamidi, Géraud Menettrier et Philippe Kaul-Meledje.


Nouvelles > 2012 > Deux étudiants obtiennent une mention d’excellence à la simulation de l'ONU WorldMUN