Contenu Menu

NOUVELLES

Andréanne Simard obtient le prix Relève de l'AFFQ

20 avril 2012

Andréanne Simard, étudiante à la M. Sc., option finance, est l'une des trois lauréates du prix Relève de l'Association des femmes en finance du Québec (AFFQ). Ce prix lui a été remis le 19 avril, lors du Grand Gala de la finance de l'AFFQ, qui soulignait du même coup les 10 années d'existence de l'Association. Attirant chaque année plus de 500 chefs de file du secteur de la finance, le gala 2012 s'est déroulé sous la présidence d'honneur de Julie Miville-Dechêne, présidente du Conseil du statut de la femme.

Ce prix permettra à Andréanne d'effectuer un stage rémunéré de trois mois chez Desjardins, à Montréal. Parallèlement à ses études à temps plein, la lauréate occupe en ce moment un poste d'analyste principale à la rédaction des prêts à la Banque de développement du Canada. À l'hiver 2011, elle a fait partie du tableau d'honneur de la M. Sc. pour avoir obtenu la meilleure moyenne cumulative pour l’option finance.

Soulignons que l'École fait souvent bonne figure au gala de l'AFFQ. L'an dernier, ce prix avait été remporté par Mélanie Dussarrat (B.A.A. 2011), alors qu'en 2010 Amélie Favaro (M. Sc. 2011 et B.A.A. 2009) avait reçu le même honneur.

 

L'AFFQ

L’AFFQ a été créée en 2002 pour contribuer à l’avancement professionnel des femmes et faire valoir leur rôle stratégique dans le développement économique de la société québécoise, au-delà des frontières du Québec. Comptant plus de 350 membres actifs, l'Association est la première division internationale de la prestigieuse Financial Women's Association (FWA), créée sur Wall Street en 1956.

Partager cette page :
| Plus
 
Logo HEC Montréal

Suivez HEC Montréal sur les médias sociaux :
Facebook YouTube Flickr Twitter LinkedIn RSS
© HEC Montréal, 2014  Tous droits réservés.