Le contenu

Éva Thouvenot-Hébert : athlète de l’année des Carabins

30 mars 2012

La joueuse de soccer Éva Thouvenot-Hébert, étudiante au baccalauréat en administration des affaires (B.A.A.), a été couronnée athlète féminine de l'année lors du Gala Méritas des Carabins de l’Université de Montréal qui s'est déroulé le 28 mars.  

Cette étudiante de HEC Montréal a connu une formidable saison dans l’uniforme bleu, blanc et noir. En plus d'avoir trôné au sommet des buteuses au pays, l’attaquante a égalé un record d’équipe en inscrivant 18 buts en 14 parties de saison régulière. Joueuse par excellence dans le Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ) cet automne, la Montréalaise de 23 ans a également fait partie des premières équipes d’étoiles provinciales et canadiennes. Elle s’est encore fait valoir lors du championnat canadien, se retrouvant sur l’équipe d’étoiles du tournoi qui a remporté la médaille d’argent.

D’autres étudiants de l'École se sont démarqués lors du Gala des Carabins. Tout d'abord, le skieur Olivier Lacaille (M. Sc., option finance) a reçu le Méritas Leadership pour ses performances sportives et scolaires et son engagement, de même que le titre d'athlète de l'année par équipe en ski alpin. Pour sa part, Iannick Lamarre (B.A.A.) a été nommé athlète de l'année par équipe en golf.

Félicitations à tous ces étudiants-athlètes !

Olivier Lacaille et Iannick Lamarre en pleine action.


Nouvelles > 2012 > Éva Thouvenot-Hébert : athlète de l’année des Carabins