Le contenu

Une étudiante à la M. Sc. invitée par l'Universität St. Gallen

23 mars 2012

Émilie Nollet, étudiante à la M. Sc., option études organisationnelles, et auxiliaire de recherche à la Direction du développement durable, a été sélectionnée pour participer à la 42e édition du prestigieux St. Gallen Symposium, en Suisse, en compagnie de 600 personnalités publiques du monde de la politique, des affaires et des sciences pures et sociales de plus de 60 pays. Organisé par la réputée Universität St. Gallen, ce symposium se déroulera les 3 et 4 mai 2012.

Émilie a remporté cet honneur grâce à son texte intitulé « Going back to go forward: Learning from traditional knowledge to diminish risks », qui présente la permaculture et son potentiel dans l'économie de demain. Elle fait partie des 100 étudiants des 2e et 3e cycles à travers le monde qui ont été choisis dans le cadre du concours d'essais de l'Universität St. Gallen.

Pour y participer, ils devaient soumettre un texte en lien avec le thème du symposium, soit : la gestion du risque (Facing Risk). Les auteurs des 100 meilleurs textes reçus ont été invités au symposium où ils pourront, en tant que leaders de demain, partager leur vision et leurs réflexions avec les leaders d'aujourd'hui. De plus, lors de l'événement, trois d'entre eux seront récompensés pour l'excellence de leur écrit et se verront attribuer une bourse de 20 000, 15 000 ou 10 000 euros.


Nouvelles > 2012 > Une étudiante à la M. Sc. invitée par l'Universität St. Gallen