Contenu Menu

NOUVELLES

Des étudiants se distinguent aux examens nationaux de CGA-Canada

20 février 2012

Les étudiants du microprogramme en expertise professionnelle CGA de HEC Montréal se sont encore une fois distingués aux examens nationaux de CGA-Canada, en décembre 2011. Leur taux de réussite s’élève à 85 % pour l’examen PA1 (Exercice professionnel), alors que la moyenne nationale est de 71 % et celle du Québec, de 64 %. En ce qui a trait à l’examen PA2 (Gestion financière stratégique), ils ont réussi dans une proportion de 78 %, alors que les moyennes nationale et provinciale pour cet examen sont de 75 %. Par ailleurs, le taux de réussite des étudiants de l’École à l’examen AU2 (Vérification externe avancée) atteint 95 %, alors que la moyenne nationale est de 69 %.

De nombreux étudiants du microprogramme se sont démarqués à la séance d’examen de décembre. À l’examen PA1, deux d'entre eux se sont hissés au tableau d’honneur en obtenant une mention pour l’excellence de leur performance, soit Carl Boucher et Édith Gagnon. À l’examen PA2, Valérie Tessier a eu la même mention et, à l’examen AU2, trois étudiants de l'École sont inscrits au tableau d’honneur du Québec : Mouna Madrane (2e rang), Oleg Ojovan (4e rang) et Mélanie Hotte (5e rang). Félicitations à tous !

Offert depuis septembre 2008, le microprogramme en expertise professionnelle CGA donne une formation de qualité, axée sur des apprentissages pratiques, en vue de préparer adéquatement les étudiants à l’exercice de la profession d’expert-comptable CGA. Il permet le renforcement des capacités d’intégration, d’analyse et de synthèse des étudiants et leur fournit l'occasion d’approfondir leurs connaissances en comptabilité, en certification, en finance, en gestion et en fiscalité ainsi qu’en matière d’éthique et d’intégrité.

Partager cette page :
| Plus
 
Logo HEC Montréal

Suivez HEC Montréal sur les médias sociaux :
Facebook YouTube Flickr Twitter LinkedIn RSS
© HEC Montréal, 2014  Tous droits réservés.