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Inauguration de la salle L’Oréal Canada à l’édifice Decelles de HEC Montréal

17 février 2012

HEC Montréal et L’Oréal Canada inauguraient cette semaine la salle L'Oréal Canada, nommée ainsi en reconnaissance d’une entente visant la création d'un généreux fonds de bourses. Le fonds L'Oréal Canada permettra d'allouer des bourses, à la discrétion de HEC Montréal, à l’intention des meilleurs étudiants qui souhaitent entreprendre ou poursuivre des études à l'École.   

La salle L’Oréal Canada sera principalement dédiée aux compétitions interuniversitaires nationales et internationales de même qu’à la défense de mémoires et à la soutenance de thèses. L’espace se veut d’abord et avant tout un lieu d’échanges, de discussions et de débats.

« Grâce au soutien de L’Oréal Canada, nos étudiants pourront bénéficier d’un environnement d'apprentissage novateur dans une salle des plus modernes, munie d’équipements technologiques de pointe, qui facilitera la préparation de débats oratoires et de concours interuniversitaires », explique Michel Patry, directeur de HEC Montréal. « La générosité de donateurs comme L’Oréal Canada permet à l’École d’avoir les moyens financiers de réaliser pleinement ses activités d’enseignement et de recherche », ajoute-t-il.

« Tout a été pensé dans cette salle pour faciliter notre préparation à des compétitions étudiantes », affirme Jules Paquet Regimbald, récemment diplômé du baccalauréat en administration des affaires (B.A.A.). « Depuis la création de cet espace, les étudiants de HEC Montréal ont remporté de nombreuses victoires et ce n'est qu'un avant-goût des succès étudiants à venir », estime l’étudiant.

Rappelons que le partenariat entre L’Oréal Canada et l'École en est un de longue date. En effet, L'Oréal Canada a participé activement à plusieurs projets de l’École que ce soit par l’entremise de contributions financières à ses campagnes de financement et programmes de bourses, de la commandite du Salon L’Oréal à l’édifice Côte-Sainte-Catherine, de la commandite du Gala du Commerce en 2008, 2009 et 2010, de l’entente pour devenir gouverneur du Carrefour Logistique, et des investissements non quantifiables, mais tout aussi importants, qui ont entre autre permis à nos étudiants de participer à des compétitions internationales, notamment la compétition L’Oréal Brandstorm.

De gauche à droite; Jacques Nantel, secrétaire général de l'École; Michel Patry, directeur de l'École; Javier San Juan, président-directeur général de L’Oréal Canada; et Lyse Charette,directrice Fondation de l'École.


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