Le contenu

Des étudiants de HEC Montréal représenteront le Québec au Global Investment Research Challenge des Amériques

14 février 2012

Le 10 février dernier, l’équipe composée de Cyprien Grau, Antoine Kilo, Élizabeth Jourdan et Géraud Menettrier a remporté la finale montréalaise de la prestigieuse compétition Global Investment Research Challenge (GIRC), organisée par l’Association CFA Montréal. Grâce à cette victoire, HEC Montréal sera la seule université à représenter le Québec au GIRC des Amériques, les 9 et 10 avril prochain, à New York où elle affrontera près d’une cinquantaine d’équipes provenant des plus grandes villes du continent.

Cette compétition interuniversitaire a réuni des étudiants des universités Concordia, Laval, McGill, Sherbrooke et de l'UQAM. Chaque équipe devait faire l’analyse de la compagnie publique Groupe Jean Coutu, déposer un rapport de recherche et faire une présentation de son projet devant un panel d’experts en finance. « Cette participation m’a permis de comprendre fondamentalement le fonctionnement de l'entreprise », explique Cyprien Grau, étudiant au B.A.A. « Ce fut une expérience unique et des plus enrichissantes », poursuit-il. Les étudiants de HEC Montréal se sont démarqués par leur constance, la qualité de leur rapport et de leur présentation ainsi que par la rigueur de leur argumentation.

Le GIRC, parrainée par le CFA Institute, est une compétition d'envergure internationale en recherche et analyse financière. Elle met en compétition près de 2 500 étudiants provenant de 546 universités réparties dans 45 pays. Elle comporte trois niveaux : local, régional et international. Les équipes locales doivent tout d’abord remporter la compétition interuniversitaire de leur ville pour ensuite se qualifier à la compétition de leur région respective, au nombre de quatre : les Amériques, l’Asie-Pacifique, New York et l’Europe, le Moyen-Orient et l’Afrique (EMA). Les équipes gagnantes des différentes régions s’affrontent finalement au niveau international, à New York.

HEC Montréal félicite l’équipe qui l’a représentée et lui souhaite la victoire lors de la compétition des Amériques, en avril prochain.


Nouvelles > 2012 > Des étudiants de HEC Montréal représenteront le Québec au Global Investment Research Challenge des Amériques