Le contenu

Johanne Brunet : demi-finaliste du EIU Business Professor of the Year Award

20 décembre 2012

La professeure agrégée Johanne Brunet figure parmi les 15 demi-finalistes du Economist Intelligence Unit (EIU) Business Professor of the Year Award, un concours visant à reconnaître l’excellence en enseignement de la gestion. L'EIU, filiale de la revue The Economist, organise ce concours pour la première fois cette année, en collaboration avec la Hult International Business School.

De mi-septembre à mi-octobre, des étudiants et diplômés d'écoles de gestion à travers le monde étaient invités à soumettre le nom de professeurs en gestion qui les ont particulièrement inspirés et guidés pendant leur formation. Par la suite, il leur était possible de voter en ligne pour le professeur qui, selon eux, méritait le titre de « Business Professor of the Year ».  

Les 10 professeurs ayant reçu le plus de votes et respectant les critères de sélection du concours ont accédé à la demi-finale automatiquement. Pour s'assurer de ne pas désavantager les candidats enseignant dans de plus petites institutions, le jury a ensuite ajouté à cette liste cinq professeurs, dont la professeure Brunet, par une sélection basée sur les critères suivants : capacité de motiver les étudiants et d'utiliser des méthodes d'enseignement innovatrices.

De cette liste de 15 demi-finalistes, le jury choisira en début d'année 2013 quatre professeurs qui devront chacun faire une présentation sur un de leurs sujets d'expertise, le 14 mars prochain, à Londres, devant une classe d'étudiants. À la suite de ces présentations également diffusées en ligne, deux périodes de votes auront lieu : en ligne et sur place. La compilation de ces votes déterminera un grand lauréat qui recevra un prix de 100 000 $ US.

La professeure Johanne Brunet (CPA-CGA, MBA 1986, Ph. D. de l'Université de Warwick), est directrice du Service de l’enseignement du marketing, membre associée de la Chaire de gestion des arts Carmelle et Rémi-Marcoux et codirectrice du module « Catalytic Mindset » du EMBA McGill – HEC Montréal. S’intéressant plus particulièrement aux industries culturelles, elle se spécialise en marketing international, en innovation et créativité, en mesures de performance en gestion et en alliances stratégiques internationales. La professeure Brunet siège à de nombreux conseils d’administration au Canada et en Angleterre, dont ceux de la Société des alcools du Québec, de la Société d’habitation et de développement de Montréal, du Théâtre du Rideau Vert et de l'Academy of International Management.


Nouvelles > 2012 > Johanne Brunet : demi-finaliste du EIU Business Professor of the Year Award