Le contenu

Plusieurs nouveautés à la Formation des cadres et des dirigeants

18 décembre 2012

À l'affût des tendances du marché et à l'écoute des demandes et des besoins de sa clientèle, la Formation des cadres et des dirigeants (FCD) de HEC Montréal a introduit plusieurs nouveautés cette année.

Tout d'abord, de nouvelles activités d'apprentissage en ligne sont maintenant offertes sous forme de webinaires et d'un séminaire en ligne. Quatre webinaires d'une durée d'une heure chacun (incluant une période de questions et réponses) ont en effet été créés depuis septembre : Exercez votre e-leadership : meilleures pratiques; Négociez au quotidien : conciliez vos objectifs organisationnels et relationnels; Développez votre capacité à changer : soyez proactif; Gérez votre talent : comment réussir sa carrière. Dans le cadre de ces formations de pointe en ligne, les participants ont accès à des contenus de gestion et aux meilleures pratiques d’affaires ainsi qu'à l'expertise d'un professeur de HEC Montréal, d'où qu'ils soient.

Déjà offert par la FDC en classe, le séminaire Habiletés politiques dans les organisations peut désormais être suivi en ligne dans l’un ou l’autre des trois formats suivants : avec activité de transfert et de rétroaction en ligne; hybride (la moitié des cours en classe, l'autre sur le Web); entièrement en ligne. Les participants y apprennent à devenir un acteur stratégique et efficace qui influence de façon positive et éthique les autres acteurs dans leur organisation.

Parmi les autres nouveautés à la FCD, notons également une formation personnalisée de l'Institut de la finance structurée et des instruments dérivés de Montréal, dans laquelle chaque participant est libre de définir son cheminement en choisissant le ou les modules qui l’intéressent parmi les 12 qui sont proposés. En collaboration avec le Pôle santé HEC Montréal, la FCD a aussi enrichi son offre de trois séminaires très pointus en gestion de la santé et des services sociaux, pour répondre aux besoins des gestionnaires dans ce domaine. Une nouvelle activité est aussi prévue avec le Pôle médias. Une quinzaine d'autres formations ont été ajoutées cette année, et ce, dans toutes les sphères de la gestion.

 

À propos de la FCD

En 2011-2012 seulement, la FCD a utilisé les services de 157 animateurs et a reçu 5 742 participations dans le cadre d'environ 300 activités (séminaires, programmes, colloques), dont 144 en entreprise (programmes conçus sur mesure).


Nouvelles > 2012 > Plusieurs nouveautés à la Formation des cadres et des dirigeants