Le contenu

Une étudiante à la M. Sc. récompensée par l'ONU

19 novembre 2012

Le documentaire Mulheres com coragem, réalisé par Charlotte Marchesseault, étudiante à la M. Sc., option affaires internationales, a été sélectionné dans le cadre du 2012 International Year of Cooperatives (IYC) Short Film Festival, organisé par l'Organisation des Nations Unies (ONU). Seulement sept gagnants à travers le monde ont été choisis au total. L'étudiante aura l'honneur de présenter son documentaire lors d'une cérémonie qui se déroulera le 20 novembre prochain, au siège social de l'ONU, à New York. 

Traitant d'un groupe d'artisanes qui ont décidé de s’unir afin de créer une coopérative à Jericoacoara, dans le Nord-Est du Brésil, le documentaire de Charlotte s’insère dans le projet supervisé de sa maîtrise, réalisé sous la direction des professeurs agrégés Marlei Pozzebon (affaires internationales) et Luciano Barin Cruz (management).   

Les documentaires soumis devaient respecter le thème de l'Année internationale des coopératives, soit « Les coopératives, des entreprises pour un monde meilleur ». Leur contenu devait contribuer à sensibiliser le public et à l’encourager à soutenir la création de ce type d'entreprises par des individus ou des communautés.

Vous pouvez visionner le documentaire primé dès maintenant sur YouTube, et il sera également disponible sur le site de l'ONU dans les prochains jours.

Charlotte Marchesseault en compagnie d'une des artisanes du projet.  


Nouvelles > 2012 > Une étudiante à la M. Sc. récompensée par l'ONU