Le contenu

Information sur la demande de levée de cours par les étudiants de M. Sc. et de Ph. D., le 22 mars

Message de la Direction de HEC Montréal

21 mars 2012

À la suite du référendum tenu par voie électronique cette semaine par l’AEMD, association représentant les étudiants des programmes de M. Sc. et de Ph. D., ses membres ont choisi dans une proportion de 52,5 % de demander une levée de cours le jeudi 22 mars, de midi à 18 h 30, en appui au mouvement de grève étudiante.

Tous les étudiants de ces programmes ont eu la possibilité d’exercer leur droit de vote, consécutivement aux procédures mises en place par l’AEMD. Sur les 1 023 étudiants que comptent ces deux programmes, 704 ont participé au vote. De ce nombre, 342 membres de l’association se sont exprimés en faveur de la proposition, 315 membres ont voté contre et 47 personnes se sont abstenues.  

Rappelons par ailleurs que HEC Montréal accueille au total 12 500 étudiants, au sein de 39 programmes d’études. Des cinq associations représentant le corps étudiant de HEC Montréal, seule l’AEMD participera au mouvement étudiant du 22 mars.

 

Maintien des cours

Bien que HEC Montréal respecte la liberté d’expression de ses étudiants sur les enjeux de l’heure dans notre société, il est de son devoir de s’acquitter de sa mission et de ses obligations en fournissant les services auxquels ses étudiants ont droit, notamment les cours prévus à l’horaire.

C’est pourquoi la direction de HEC Montréal a informé les étudiants et le personnel que tous les cours prévus le 22 mars dans les programmes de M. Sc. et de Ph. D. seront maintenus, selon l’horaire habituel.

Tous les cours des autres programmes de 1er et de 2e cycles (certificats, baccalauréat, D.E.S., MBA et autres maîtrises que la M. Sc.) seront également offerts le 22 mars, selon l’horaire prévu.

 

Ouverture des locaux

Tous les édifices de HEC Montréal demeureront ouverts et seront accessibles aux heures normales, y compris la bibliothèque Myriam et J.-Robert Ouimet, les laboratoires et les services administratifs.


Nouvelles > 2012 > Information sur la demande de levée de cours par les étudiants de M. Sc. et de Ph. D., le 22 mars