Le contenu

Alexandre Jeanneret est le récipiendaire du prix de thèse AFFI-NYSE EURONEXT 2010

20 mai 2011

Alexandre Jeanneret, professeur adjoint au Service de l'enseignement de la finance, a reçu le prix de thèse AFFI-NYSE EURONEXT 2010. Ce prix lui a été attribué pour sa thèse de doctorat intitulée Three Essays in International Finance, soutenue à HEC Lausanne. Sa thèse a été réalisée sous la direction du professeur Bernard Dumas et évaluée par les professeurs Éric Jondeau et Rajna Gibson.

La thèse d'Alexandre Jeanneret se compose de trois essais sur la finance internationale. Elle traite de problématiques actuelles concernant à la fois les marchés financiers, les entreprises et les économies. Les sujets sont abordés sous l'angle théorique et empirique et des prescriptions d'action économique sont proposées.

Le jury, composé de Hervé Alexandre (Université Paris Dauphine), Thierry Foucault (HEC France), Christian Jimenez (Diamant Bleu Gestion), François Quittard-Pinon (Université Lyon 1) et Patrick Sentis (Université Montpellier 1), a dû faire son choix parmi sept thèses. Les membres du jury ont souligné la très grande qualité des thèses qu'ils ont eu à évaluer.


Nouvelles > 2011 > Alexandre Jeanneret est le récipiendaire du prix de thèse AFFI-NYSE EURONEXT 2010