Le contenu

Consommation responsable : prix de la meilleure communication à Élodie Palluet (M. Sc.)

2 juin 2011

En pleine zone grise : une analyse des écarts de représentation de l’énergie verte entre consommateurs et producteurs : cet exposé a valu à Élodie Palluet, étudiante à la M. Sc. (spécialisation marketing) le prix de la meilleure communication remis à l’occasion de la 1re Journée de réflexion sur la consommation responsable.

Élodie explore actuellement ce thème dans le cadre de son mémoire de maîtrise codirigé par les professeurs Jonathan Deschênes (marketing) et Pierre-Olivier Pineau (professorship en énergie). À ce jour, la littérature ne présente aucune réflexion au sujet de cette zone d’incompréhension entre consommateurs et producteurs. Élodie s’y intéresse en explorant spécifiquement l’écart entre la représentation que se font les consommateurs de produits verts et la communication des qualités écologiques de ces produits faites par les entreprises dans le contexte du marché de l’énergie verte.

La 1re Journée de réflexion sur la consommation responsable s’est déroulée à l’intérieur du dernier congrès annuel de l’Acfas, tenu en mai. Elle était organisée par l’Observatoire de la consommation durable et la Chaire Desjardins en gestion du développement durable de l’Université de Sherbrooke.


Nouvelles > 2011 > Consommation responsable : prix de la meilleure communication à Élodie Palluet (M. Sc.)