Le contenu

Compétitions étudiantes : l'excellence à l'international pour nos équipes

16 juin 2011

L’engagement et le dynamisme de nos étudiants sont une constante qui se confirme encore cette année alors que trois équipes participant à diverses compétitions d’envergure internationale ont raflé les honneurs. Il va sans dire, l’acharnement et la détermination ont permis à nos étudiants de se hisser au sommet. HEC Montréal est fière de ses étudiants qui, année après année, font preuve de persévérance et d’engagement.

 

Triompher en haute mer 

La course-croisière EDHEC est un des rendez-vous de voile les plus importants du monde et regroupe annuellement plus de 3000 étudiants. Du 9 au 16 avril dernier, l’équipe HEC Montréal-Blue Bridge a su tirer son épingle du jeu en remportant la première place en classe internationale lors de la 43e édition de la course à Lorient (France). Malgré les contraintes climatiques qui les empêchaient de se pratiquer aussi souvent qu’ils le souhaitaient, Bertrand Delmer, Nicolas Roger, Benjamin Lesage, Martin Canton-Lauga, Cyprien Fleury, Clémentine DuPradel, Jérémie Hrycak-Leclaire et Nicolas Leplatre ont prouvé avec brio qu’ils étaient à la hauteur du défi.

 

 

Citizen Act : une équipe au sommet

La responsabilité sociale et environnementale des entreprises est une priorité pour de nombreuses organisations et trois de nos étudiants ont su proposer un projet novateur à ce sujet lors du Citizen Act organisé par Société Générale (Paris).  Se démarquant parmi plus de 249 équipes provenant de 37 pays, Patrice Camus, Jonathan Colombo et Renaud Dumouchel-Fournier ont travaillé pendant plusieurs mois sur un projet de plate-forme de communication répondant aux besoins de la banque et du client-investisseur. Leur détermination a été récompensée en avril dernier lors de la finale du Citizen Act à Paris, où ils ont remporté la première place et suscité un vif intérêt pour leur projet au sein des dirigeants de Société Générale.

 

 

 

Un fonds étudiant parmi les plus efficaces au pays

Géré par des étudiants et profitant de l’encadrement du professeur Martin Boyer, le Fonds Standard Life – HEC Montréal (FSLHEC) a permis à l’équipe de l’École de rafler la première place lors du Forum R.I.S.E, une compétition annuelle où participaient plus d’une centaine d’universités provenant de 65 pays. Récompensé dans la catégorie des fonds équilibrés, l’équipe  s’est démarquée lors des dernières années grâce à un rendement annuel moyen de près de 10%. Les étudiants Benjamin Mercier, Lédéenne Chapleau, Nicolas Lefevre-Laumonier et François-Xavier Renaudin  ont été les ambassadeurs du FSLHEC lors de la compétition qui s’est tenue à l’université de Dayton (Ohio), mais il ne faut surtout pas oublier que le Fonds est géré par une équipe gagnante de vingt étudiants.

 

.


Nouvelles > 2011 > Compétitions étudiantes : l'excellence à l'international pour nos équipes