Le contenu

Pascal François nommé coresponsable de la rédaction de la revue Finance

29 novembre 2011

Le professeur agrégé au Service de l'enseignement de la finance et directeur de l'Institut de la finance structurée et des instruments dérivés de Montréal, Pascal François, a été nommé coresponsable de la rédaction de Finance, la revue de l'Association française de finance (AFFI).

Cette revue scientifique biannuelle publie des articles rédigés en anglais. Elle fonctionne grâce à l'engagement de trois coresponsables de la publication et d'un comité éditorial composé d'enseignants-chercheurs et de chercheurs réputés pour leur expertise. Les éditeurs de la revue font également appel, pour la procédure d'évaluation, à un large réseau d'experts internationaux dépassant le cadre de l'Association. Le domaine scientifique de la revue comprend tous les aspects de la finance : la gestion comme la modélisation et l'économétrie financières, la finance des marchés nationaux et internationaux, la finance d'entreprise et des institutions financières.

Créée en 1979, l'AFFI constitue un groupement de professionnels de la recherche, de l'enseignement et de la pratique d'activités financières. Plus de 400 membres la composent.


Nouvelles > 2011 > Pascal François nommé coresponsable de la rédaction de la revue Finance