Le contenu

Le CCI annonce un partenariat au MBA et une nouvelle bourse au B.A.A. trilingue

22 novembre 2011

Dans le cadre de la réunion annuelle du Conseil consultatif international (CCI) les 20 et 21 novembre, une entente de partenariat a été signée par tous les membres, dans le but d'offrir aux étudiants du MBA des occasions d'apprentissage uniques qui se traduiront par des compétitions de cas, des rencontres avec des cadres supérieurs et un programme privilégié de gestion de carrière, développé en collaboration avec les organisations membres du CCI. Réciproquement, ce partenariat vise à soutenir les efforts de recrutement et de gestion des talents des organisations membres en leur donnant accès à un bassin d’étudiants et de diplômés qualifiés de HEC Montréal.

United Technologies Corporation (UTC) sera le premier partenaire principal de ce partenariat, et ce, pour une durée maximale de deux ans, après quoi un autre membre du CCI prendra la relève. En plus des activités menées par le partenaire principal, les organisations membres du CCI seront invitées à offrir des projets supervisés en entreprise aux étudiants du MBA, permettant aux organisations participantes d'observer d’éventuels candidats dans une situation de travail réelle.

  

Bourse BMO Groupe Financier

L’annonce de l’octroi d’une bourse d’encouragement à un étudiant du B.A.A. trilingue a également été faite par Jacques Ménard, président du conseil d’administration de BMO Nesbitt Burns et président de BMO Groupe financier – Québec, lors de cette même réunion du CCI. Cette bourse, d’une valeur de 5 000 $, sera versée annuellement à un candidat qui démontre une excellente maîtrise des langues (français, anglais et espagnol) et qui possède un dossier scolaire exceptionnel. La récipiendaire pour l’année 2011 est Lina Quillan.

« Depuis sa création en 1993, le CCI a su conseiller l’École et la soutenir dans ses efforts d’internationalisation, souligne le directeur de HEC Montréal, Michel Patry. C’est d’ailleurs à l’issue d’une des rencontres du CCI que le projet de baccalauréat trilingue, un programme unique en Amérique du Nord, qui attire chaque année plus de 350 étudiants de partout à travers le monde, a vu le jour en 2005. Nous sommes choyés de pouvoir compter sur l’apport de ces dirigeants issus de divers milieux pour contribuer concrètement au rayonnement international de HEC Montréal et multiplier les occasions pour nos étudiants de parcourir le monde. »

 

 

La récipiendaire de la bourse, Lina Quillan, en compagnie de Jacques Ménard.

De gauche à droite : Michel Patry, Hélène Desmarais, présidente du conseil d'administration de l'École et chef de la direction, Centre d'entreprises et d'innovation de Montréal, Louis Chênevert, président du Conseil consultatif international et président et chef de la direction de United Technologies Corporation, Michael Wybo, directeur du programme de MBA, et J. Thomas Bowler, Jr., vice-président principal (Human Resources and Organization), United Technologies Corporation.


Nouvelles > 2011 > Le CCI annonce un partenariat au MBA et une nouvelle bourse au B.A.A. trilingue