HEC Montréal dévoile son classement imarkscore

- Le seul indice canadien sur la qualité de la présence interactive des entreprises -

17 novembre 2011

La Chaire de commerce électronique RBC Groupe Financier de HEC Montréal dévoilait hier, dans le cadre de l’événement webcom, les premiers résultats du nouvel indice imarkscore sur la qualité de la présence interactive des entreprises. Au classement figurent 85 entreprises québécoises et canadiennes issues de 15 industries différentes dont la présence interactive a été analysée par 5 950 internautes et experts.

Développé par Sylvain Sénécal, professeur agrégé en marketing et titulaire de la Chaire, ainsi que Sol Tanguay, codirecteur des partenariats à la Chaire, l’indice a permis d’analyser la présence interactive des entreprises sous quatre angles bien précis : la performance de leur site Web, de leurs activités dans les médias sociaux, sur les moteurs de recherche ainsi que de leurs sites et applications mobiles. En tout, 85 entreprises dont Future Shop, DuProprio, Archambault, Radio-Canada, Brault & Martineau, Groupe Jean Coutu, RONA, Desjardins, Vidéotron, la STM, Simons et Air Canada se sont vu attribuer un indice imarkscore.

« L’indice imarkscore permettra aux entreprises de se comparer à leurs concurrents ainsi qu’aux meilleures pratiques de l’industrie, tout en les aidant à mieux comprendre certaines perceptions, croyances et comportements clés des consommateurs. Les analyses sur mesure qui ont été menées et les rapports d’entreprises qui ont été produits représentent un remarquable outil de direction pour tout stratège Web », indique M. Sylvain Sénécal, coconcepteur de l’indice imarkscore.

À cet effet, les entreprises qui ont été analysées pourront commander les rapports de résultats détaillés auprès de la Chaire en commerce électronique RBC Groupe Financier de HEC Montréal. Comme l’indice imarkscore est récurrent, les entreprises qui le désirent pourront se prêter à une évaluation annuelle afin d’apprécier leur évolution dans le temps.

Le dévoilement de l’indice imarkscore a été rendu possible grâce à la participation de webcom, umen innovation, Les Affaires et Léger Marketing.

 

À propos de l’indice imarkscore

L’indice imarkscore a été développé par la Chaire de commerce électronique RBC Groupe Financier de HEC Montréal. L’équipe, composée de consultants et de chercheurs expérimentés, comporte aussi des étudiants de maîtrise et de doctorat en marketing, commerce électronique, intelligence d’affaires et technologies de l’information.

 

À propos de la Chaire de commerce électronique RBC Groupe Financier de HEC Montréal

La Chaire RBC a pour mission de développer et de diffuser des connaissances ainsi que de partager une expertise de pointe sur tout ce qui a trait à l’adoption et à l’utilisation des nouvelles technologies par les consommateurs canadiens. Par-dessus tout, la Chaire RBC veut permettre à ses partenaires de surpasser leurs objectifs de performance en leur fournissant des outils personnalisés.


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