Le contenu

HEC Montréal : « Coup de cœur du jury » au Défi meilleurs employeurs du Québec

19 octobre 2011

C’est lors d’une cérémonie tenue dans le cadre du congrès annuel de l'Ordre des conseillers en ressources humaines agréés, le 17 octobre, que HEC Montréal a été honorée en décrochant le titre d’organisation « Coup de cœur du jury ».

L’École, inscrite dans la catégorie des organisations comptant 500 employés et plus, a été remarquée par le jury pour les très bons résultats obtenus dans le cadre d’une première participation. Le jury a alors décidé de lui allouer une mention Coup de cœur, qui s’ajoute aux prix habituellement accordés.

Le directeur de HEC Montréal, Michel Patry, se dit très heureux de cette reconnaissance : « On connaît déjà le grand dévouement du personnel envers les étudiants, nos « clients ». Cette nouvelle reconnaissance souligne aujourd’hui, à mon avis, la fierté de notre personnel d’appartenir à une institution qui a fait et fait toujours sa marque dans notre société. Alors que nos universités sont à la recherche des meilleurs talents pour y enseigner ou y travailler au sein de l’appareil administratif, se démarquer ainsi représente un atout important. »

Les membres du personnel de HEC Montréal avaient été invités, en avril dernier, à participer pour la première fois au Défi. Pour Marc Beauparlant, directeur des ressources humaines, « il s’agissait là d’une excellente occasion de comparer nos pratiques à celles d’autres grandes organisations, dans un but d’amélioration. On peut maintenant affirmer que l’École chemine dans la bonne direction ».

 

HEC Montréal

Fondée en 1907, HEC Montréal compte aujourd’hui près de 12 500 étudiants, de tous les cycles universitaires, et accueille annuellement plus de 6 000 cadres et professionnels dans ses programmes de perfectionnement. L’École abrite aussi 50 chaires, centres et groupes de recherche. Pour s’acquitter de cette activité intense d’enseignement et de recherche, HEC Montréal réunit 270 professeurs de carrière, environ 500 chargés de cours et près de 600 cadres, professionnels et membres du groupe bureau, techniques et métiers, à temps plein. 


Nouvelles > 2011 > HEC Montréal : « Coup de cœur du jury » au Défi meilleurs employeurs du Québec