Le contenu

Pour HEC Montréal, une occasion de sensibiliser

16 septembre 2011

Les dirigeants de l’Association des étudiants du programme de baccalauréat et la Direction de HEC Montréal sont désolés de l’interprétation qui a été faite à la suite d’un événement sportif tenu sur le campus, mercredi dernier.

Rappelons que dans le cadre de cet événement qui vise la promotion de l’activité physique et l’esprit d’équipe, un groupe d’étudiants a choisi de personnifier un grand athlète, M. Usain Bolt, grand champion et modèle pour la jeunesse, alors que le thème de l’activité était les Jeux olympiques, d’où leur déguisement et costume. Un geste qui a été mal perçu cependant.

Nous considérons que cet incident est hautement regrettable, sachant qu’il ne reflète en rien les valeurs de HEC Montréal, de son personnel et de ses étudiants. L’École voit dans cet incident un manque de sensibilité par rapport à certaines réalités interculturelles de la société d’aujourd’hui. C’est pourquoi HEC Montréal a choisi de faire œuvre d’éducation.

C’est d’un commun accord que l’Association et HEC Montréal vont proposer aux organisateurs des différentes activités étudiantes de participer à un programme de formation sur les enjeux interculturels afin de s’assurer que les activités étudiantes futures se déroulent dans le respect des différentes valeurs d’une société de plus en plus multiculturelle. 

HEC Montréal, école de gestion affiliée à l’Université de Montréal, est fière d’accueillir des étudiants provenant d’une centaine de pays au sein de programmes d’études couvrant les trois cycles, certains étant offerts en plusieurs langues. Elle est également très fière de l’ouverture sur le monde qui fait sa réputation et qui la positionne parmi les meilleures écoles de gestion au monde.


Nouvelles > 2011 > Pour HEC Montréal, une occasion de sensibiliser